24 de julio de 2011

Et si c'était vrai de Marc Levy


C’était un livre que j’ai aimé. Le livre se lit très vite et l’histoire est très dynamique. Avant de lire le livre, j’avait déjà vu le film. Et bien que le film est très divertissant, l’histoire du livre est plus solide. Le livre couvre les principaux thèmes de l’histoire beaucoup plus en profondeur. Les personnages parlent avec plus de sagesse et maturité.

Je mets l’accent sur les thèmes essentiels suivants :
- La défense de l’amitié avant tout. C’est parfaitement représenté dans le personnage de Paul. Il ne comprend rien du tout et pourtant il se propose aider Arthur sans conditions.
- Les messages de profiter chaque seconde de la vie. Je crois que c’est un précieux message. Nous ne sommes pas conscients que notre vie put prendre fin à tout moment, et plusieurs jours de notre vie passent inaperçues.
- L’amour inconditionnel, il y a plusieurs exemples dans le livre : l’amour maternel Lili et Arthur. L’amour d’Arthur et Lauren : incompréhensible, mais aussi désintéressée, libre, généreux, propre, tendre, en prenant les forces et les faiblesses…
- L’euthanasie est un autre thème central du roman. Le message de l’auteur est un rejet total de l’euthanasie, une défense pleine de la vie, sans aucune condition, en particulier par l’ignorance complète qui existe sur quelques maladies.
- Un autre aspect qui m’a frappé : Avec Lauren, Arthur récupère la volonté de vivre, de récupérer tous les petits moments qui le rendait heureux quand il était un enfant et il vivait avec sa mère et surtout il récupère le désir d’aimer.

No hay comentarios:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...